top of page

L'erreur des vues étroites sur la fibromyalgie et le syndrome de la fatigue chronique

La plupart d'entre nous ont vu ou entendu, et plusieurs y ont probablement pensé, aussi: Cette personne n'est certainement pas aussi malade que moi, alors elle ne peut possiblement avoir la même chose.

C'est compréhensible. Quand vous avez la fibromyalgie ou le syndrome de la fatigue chronique, vous pouvez faire face à beaucoup de jugement injuste sévère. Les personnes minimisent votre maladie et ne prennent pas en considération vos symptômes. Le manque de meilleurs diagnostiques veut dire que certains médecins peuvent utiliser l'étiquette inappropriée parce qu'ils ne savent pas ce qui se passe vraiment. Plus, les personnes peuvent, et le font, fraudent le système en affirmant avoir ce que vous avez.

Étant donné tout ça, quand vous êtes sévèrement invalide par une de ces conditions, c'est naturel de soupçonner que quelqu'un dise qu'il l'a quand il semble être pas mal trop fonctionnel. Vous connaissez ce qu'est l'expérience de la fibromyalgie ou du syndrome de la fatigue chronique, et leur expérience ne rencontre pas la vôtre.

Cependant, l'incohérence est quelque chose que nous avons tous besoin d'accepter au sujet de ces maladies. Elles varient grandement d'un cas à l'autre, avec seulement le noyau des symptômes en commun, et encore avec des niveaux grandement divergents de débilitation. Ceci fait partie de ce qui rend la recherche si difficile et les résultats si contradictoires.

Chacune de ces conditions probablement impliquent de multiples sous-groupes d'expressions qui sont différentes de la maladie ou possiblement même différentes maladies entièrement. Ensuite, avec le syndrome de la fatigue chronique, nous avons différentes définitions en jeu, lesquelles embrouillent réellement la recherche.

bottom of page